mercredi 19 août 2015

Chronique du tueur de rois: Le nom du vent

Pour ma première black lecture je voudrais vous parler d'un livre qui m'a beaucoup stimulée.
 J'ai toujours pensé que je n'aimais pas la littérature fantastique, et j'ai répété longtemps "ce n'est pas mon truc" jusqu'à ce que je lise... Le nom du vent de Patrick Rothfuss.

Que dire... un voyage dans une autre dimension, un kiffe pas possible. J'en étais étonnée tellement je ne m'y attendais pas du tout. C'est un livre déconcertant.

Le résumé est intrigant, on n'y comprend pas grand-chose, mais bon sang ouvrez ce livre et vous ne voudrez plus en sortir. Une tuerie comme on dit aujourd'hui. Prévoyez des nuits sans sommeil car quand j'ai pris le train en route je n'ai plus su m'arrêter et je n'avais qu'une envie, c'est qu'il ne s'arrête jamais.
Je le recommande à tous ceux et celles qui pensent ne pas aimer la littérature fantastique, qui veulent goûter pour être sûr(e)s que ce n'est pas leur truc.
RESUME: "J'ai libéré des princesses. J'ai incendié la ville de Trebon. J'ai suivi des pistes au clair de lune que personne n'ose évoquer durant le jour. J'ai conversé avec des dieux, aimé des femmes et écrit des chansons qui font pleurer les ménestrels. J'ai été exclu de l'Université à un âge où l'on est encore trop jeune pour y entrer. J'y étais allé pour apprendre la magie, celle dont on parle dans les histoires. Je voulais apprendre le nom du vent. Mon nom est Kvothe. Vous avez dû entendre parler de moi"
Avez-vous entendu parler de Kvothe??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire