samedi 25 juillet 2015

Bons plans bio à petit prix (1)

Coucou,

Du bio à petit prix et en grande surface parlons-en. pour ce premier volet on parlera des produits bio de la marque Carrefour. 

 Les produits bio sont beaucoup plus vendus en ligne et au prix d'achat il faut souvent rajouter des frais d'envoi, ce qui peut être rédhibitoire pour certaines personnes. Il y'a de plus en plus d'enseignes bio ayant pignon sur rue et les parapharmacies aussi incluent aussi un espace bio, mais on n'a pas toujours le même choix que sur internet. Cependant, on apprécie quand même d'avoir un produit que l'on recherche à portée de main et pas forcément dans des enseigne dédiées au bio...

Des produits bio en grande surface quasiment au même prix que les produits conventionnels, il y'en a et certains de sont très satisfaisant. Tous les produits ne sont pas parfaits, mais c'est déjà une bonne initiative de mettre des produits bio à la portée de tous.



Carrefour à travers sa marque Agir propose des produits bio et à petit prix.



Cette marque propose une variété de produits:
- Du coton
- Des produits bébé
- Des crèmes de jour / de nuit / hydratante
- Déodorant
- Masque
- Dentifrice...





Je ne peux pas parler de tous les produits de cette marque mais de ceux que j'achète régulièrement.



1. Coton bio certifié Ecocert
Les disques sont très bien, ne s'effilochent pas et très accessibles. J'en achète tous les 2 mois. 
Prix: 1,60 €/70 disques démaquillants.










2.  Gel intime 

Sa composition vaut le détour. Il est très doux, d'odeur neutre et depuis que je l'utilise, je ne cherche plus et ne pense pas en changer.

Composition: Aqua, citrus aurantum amara flower water, decyl glucoside, glycerin, sodium cocoamphoacetate, xanthan gum, bensyl alcohol, coco-glucoside glyceryl, oleate, sodium benzoate, phytic acid, lactic acid, sodium hydroxide, maris aqua, citric acid, corylus, avellana leaf extract, calendula officinalis flower extract, potassium sorbate, tocopherol, hydrogenated palm glycerides citrates

Prix: 2,50€/200ml 


3. Dentifrice
Il ne mousse absolument pas et sa texture épaisse donne l'impression de ne pas avoir les dents propres. J'ai du mal avec ce dentifrice mais je l'ai racheté pour voir si je m'habitue mais je teste également celui d'Avril qui semble me plaire un peu plus. On verra.

Prix: 3,10€/75ml



En plus de ces 3 produits que j'ai personnellement testé il y'en a que j'ai cité plus haut. Certains ont de bons retours et d'autres un peu moins. Attention tout de même car le gel douche (3,15€/200ml), le shampooing (3€), le gel nettoyant corps et cheveux bébé (3,6€ / 200ml) contiennent de l'ammonium lauryl sulfate, qui est certes permis par certains labels, mais je préfère l'éviter car il peut être irritant et asséchant.

Selon les commentaires que j'ai lu sur la plupart des crèmes de cette marque, un reproche revient: texture trop épaisse, trop grasse. Vous avez cependant une cold crème bébé (4,1€/50 ml); une crème de jour (6€/50ml), une crème nourrissante de nuit (6€/50ml) et une crème de mains (3,15€/100ml);

Il y'a également deux déodorants, l'un en spray et l'autre en roll-on que je n'ai pas testé mais également une lotion et des laits démaquillants. 

Alors, connaissez-vous ces produits? Qu'en pensez-vous? Racontez-moi vos expériences avec ces produits en commentaire...

So black...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire